BEAUCOUP DE MONDE AU VERNISSAGE

*****************

Les salons de l’Hôtel de ville de Tarnos étaient combles à l'occasion du vernissage du 24e Salon de Printemps, le samedi 6 avril. Ce salon, outre l'invité d'honneur et quatre invités permanents, accueille cette année, 87 artistes.

L'invité d'honneur, Jean-Pierre BARREAU, y présente 12 sculptures, notamment une "Sévillane" monumentale sur le parvis de l'hôtel de ville.

A l'intérieur, des bronzes de taille plus modeste et une chorale en plâtre peint donnent un aperçu du travail de l'artiste.

Sévillane monumentale

Après avoir retracé en quelques phrases la carrière de notre invité, le Président, Christian Daudou, lui a cédé la parole. Et c'est dans un discours plein d'humour que l'artiste a exprimé ses remerciements et fait l'éloge de la sculpture, pratiquée, à ses yeux, par trop peu d'artistes.

L’artiste pendant son discours

Quatre invités permanents ont présenté chacun une de leurs œuvres :

- Yvon LAMBURE "Les ramasseurs de coques" (huile)

- Christiane Moncade "Extinction n°2" (huile)

- Patrick PIERART "Sans titre" (huile et métaux recyclés)

- Monique VIVANT "Boomerang" (huile)

Voir ci-contre à gauche "24esalon de printemps" où vous trouverez les œuvres des invités et des lauréats.

LE PALMARES

Prix du Cercle des Amis de l'Art :

Céline MIRAILH-ARROSSAGARAY - Taupadaka

Prix de la Ville de Tarnos :

Mikel IZAGUIRRE - Vue urbaine

Prix de la Ville de Boucau :

Mona MIRANDA - Impressions verticales

Prix du Centre Culturel et Social de Boucau-Tarnos :

Marie-Hélène Bresson - Les amants

Les lauréats, les élus, le Président et l'invité d'honneur

Article de Sud-Ouest en suivant ce lien