AVERTISSEMENT

Les publicités que vous pouvez rencontrer sur notre site tiennent au fait qu'il est hébergé gratuitement par Google.

Nous n'y avons aucun intérêt d'aucune sorte.

CHRISTIAN DAUDOU EXPOSE

*******

C'est en compagnie de 3 autres artistes, Fabian Fueyo, Patrice Bueno et Anthony Blanchard, que notre Président, Christian Daudou, expose ses dernières créations à la Benoîterie d'Arbonne jusqu'au 30 septembre.

71e Salon d'Automne

71e SALON D’AUTOMNE

***********

Notre prochain Salon d'Automne se tiendra

du 30 septembre au 14 octobre 2018

Centre Paul Vaillant-Couturier

Rue René Duvert - BOUCAU

Invitée d'honneur

Nicole ROUSSEAU

Cette artiste, qui vit à Lahonce, se passionne pour le dessin dès l’enfance.

Dans ses œuvres elle met en pratique des techniques aussi variées que l’aquarelle, le pastel sec, l’huile, l’acrylique, n’hésitant pas à les mélanger.

Constamment à la recherche de nouvelles inspirations, elle travaille souvent par séries. Parmi les derniers thèmes traités : l’urbain.

Elle vient d’exposer, au mois de juin, à L’Atalante de Bayonne.

Actuellement c'est à La Bastide-Clairence qu'elle présente ses dernières créations en compagnie de Gérard Carbonnière jusqu'à la fin du mois d'août.

Sud-Ouest  14/08/2018

Elle a été primée lors de notre 23e Salon de Printemps et, dernièrement, au Brouillarta de Biarritz.

Pour découvrir les œuvres de Nicole ROUSSEAU, son site :

nicole.rousseau.chez.com

Cette exposition est ouverte à tous : peintres, sculpteurs, dessinateurs, plasticiens, etc…, à l’exception des photographes.

A vos "outils" !!!

Bulletin d'inscription et règlement en suivant ce lien

Salon de Printemps

UN 29e SALON

DE BONNE TENUE

**********

Ce sont 79 artistes qui ont exposé leurs œuvres aux techniques variées aux côtés de notre invité d'honneur, Jérémiah, et des deux aristes invités, Patrick Piérart et Franck Cavadore.

Nous nous réjouissons du fait que parmi ces 79 artistes, 12 d'entre eux exposaient pour la première fois dans notre salon.

De plus, autre point de satisfaction, la présence de 11 sculpteurs.

Le salon a été bien apprécié par les visiteurs, même si leur nombre semble avoir légèrement baissé par rapport à l'an passé. Toutefois, la canicule n'a pas fait peur à 200 personnes !

Rendez-vous à Boucau pour le 71e Salon d'Automne.

En suivant ce lienl'article paru dans Sud-Ouest

En suivant ce lienl'article paru dans La Semaine du Pays Basque

UN PALMARES PARITAIRE

**********

Malgré le temps maussade, c'est une assistance nombreuse qui a assisté au vernissage du 29e Salon de Printemps.

L'assistance pendant les discours

Avec 79 exposants - dont 12 nouveaux - aux côtés de l'invité d'honneur, Jérémiah, et des deux artistes invités, Cavadore et Piérart, ce salon connaît le succès.

Ci-contre à gauche, rubrique"29e salon de printemps" vous trouverez les œuvres des invités.

Notre association se réjouit de cet état de fait comme l'a rappelé notre Président dans son discours d'ouverture.

Le discours du Président, Christian DAUDOU

Pour sa part, Monsieur le Maire a pu rappeler le passé et le présent d'une activité essentielle de la commune, la métallurgie, en rapport avec le matériau de prédilection de notre invité d'honneur, l'acier.

Le discours du Maire, Jean-Marc LESPADE

Ces discours prononcés, notre Président, Christian DAUDOU a proclamé le palmarès qui, on peut le remarquer, respecte la parité :

Prix du Cercle des Amis de l'Art :

Béatrice BAGUES pour "Hommage à Soulages"

Prix de la Ville de Tarnos :

Régine LAVIELLE pour "Roméo et Starlette"

Prix de la Ville de Boucau :

Guy PAPOUIN pour "Port de Bayonne"

Prix du Centre Culturel et Social de Boucau-Tarnos :

César CEPEDA pour "Mouvement trio gagnant"

Le jury a aussi remarqué les œuvres de :

Ginette LABORDE, "Goldader"

Lina MASSARD, "Foule"

André GOUPILLE, "Le violon d'Ingrest"

Les lauréats avec Jérémiah, Christian DAUDOU, les artistes invités, les Maires et élus.

Sur le socle, "Le manchot", une des œuvre présentée par Jérémiah

Ci-contre à gauche "29e salon de printemps" vous trouverez les œuvres des lauréats.

1 2 3 4   Page suivante